Concours de concerto de l’OUS : Vincent Lavoie remporte les honneurs!

Professeur Mario Boivin, directeur de l'École de musique de l'UdeS et Vincent Lavoie, lauréat du Concours de concerto de l'OUS.
Professeur Mario Boivin, directeur de l'École de musique de l'UdeS et Vincent Lavoie, lauréat du Concours de concerto de l'OUS.


Photo : Université de Sherbrooke (Cérémonie des bourses de la FLSH - 26 mars 2015)

Félicitations à Vincent Lavoie, étudiant en interprétation classique dans la classe de guitare de Jean-François Desrosby, qui a remporté le Concours de concerto de l'OUS, qui s'est déroulé le mercredi 1er avril dernier à l'Auditorium Serge-Garant de l'École de musique. Vincent aura le privilège de jouer avec l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke, sous la direction de François Bernier!

Le Concours de concerto a été créé dans le but de donner la chance aux étudiantes et étudiants de jouer une œuvre concertante avec orchestre. Il est ouvert à tous les étudiants et étudiantes inscrits à l’École de musique, tous programmes confondus. Les candidates et les candidats peuvent être inscrits à temps partiel ou à temps plein. Les instruments suivants sont acceptés : piano, cordes, bois, cuivres, chant et percussions.

Outre cette reconnaissance, Vincent a également reçu une bourse d’excellence de 1000 $ de la Famille Ernest Sylvestre, lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'UdeS, qui se tenait le 26 mars dernier.