Reno Fortin

Cérémonie de remise de bourses de la Faculté d'administration

« C'est tellement plus que de l'argent »

Élise Pilon, étudiante à la maîtrise en administration, concentration marketing, lors de son vibrant témoignage.
Élise Pilon, étudiante à la maîtrise en administration, concentration marketing, lors de son vibrant témoignage.
Photo : Université de Sherbrooke

Pour une septième année consécutive, La Fondation de l’Université de Sherbrooke et la Faculté d’administration soulignaient l’excellence, la persévérance et l’engagement étudiant, en remettant pas moins de 115 bourses pour un montant total de 237 500$ aux étudiantes et aux étudiants en administration et en économique qui se sont signalés dans différentes sphères académiques.

La cérémonie, animée par la professeure Dorothée Boccanfuso, vice-doyenne à la gestion et secrétaire de faculté, s’est déroulée le 18 mars dernier au foyer Orford du Centre culturel de l’UdeS devant plus de 150 personnes.  Cette année encore, plusieurs donatrices et donateurs ont offert leur appui financier à la cause de l’éducation supérieure et sont venus personnellement remettre une ou plusieurs bourses aux étudiants pour témoigner de leur engagement.

Pour l’occasion, Élise Pilon, étudiante à la maîtrise en administration, concentration marketing et récipiendaire de la bourse du Fonds Produits forestiers Résolu cette année, ainsi que de la bourse du Fonds Yves Bourassa en 2014, est venue livrer un vibrant témoignage quant à  l’importance de recevoir une bourse. «Chers donateurs, ce que vous faites en offrant des bourses, c’est tellement plus grand que de donner de l’argent. Parce que lorsqu’on étudie et qu’on donne tout ce qu’on a, vous êtes le résultat le plus inattendu, mais le plus gratifiant qu’on peut obtenir», a-t-elle rappelé.

François Coderre, doyen de la Faculté d’administration, a quant à lui souligné l’importance de cet appui financier afin de poursuivre « le développement des compétences recherchées par le marché du travail qui se complexifie en raison de la nouvelle économie mondiale. »

Enfin, Julie Maltais, représentante au conseil d’administration de La Fondation et diplômée de la Faculté d’administration, en a profité pour féliciter les lauréates et lauréats et souligner l’importance des donateurs. « Vous faites partie d’une relève talentueuse, allumée et dédiée. Soyez fiers d’avoir obtenu une bourse d’excellence ou une bourse d’engagement! Elle cautionne vos efforts, votre discipline, votre dévouement et votre rigueur, a-t-elle souligné.  Je vous invite à aller voir les donateurs après la cérémonie, c’est pour vous qu’ils sont venus aujourd’hui, pour contribuer à votre réussite. Sans leur générosité, l’avenir de nos universités serait précaire. »

En dernier lieu, il faut également souligner la participation de Robert Ouellet, coordonnateur des activités étudiantes au Service à la vie étudiante de l’UdeS, qui assure un lien étroit et efficace entre les récipiendaires et les organisateurs, contribuant ainsi au succès de l’événement.