Nouvelles UdeS

Soirée Vert & Or

Spectacle-bénéfice de Luc Langevin au profit des étudiants athlètes

Luc Langevin, illusionniste
Luc Langevin, illusionniste

Photo : Fournie

Conjuguer les exigences des études et du sport représente tout un exercice d’équilibre! Persévérance, engagement, dépassement de soi : les étudiantes et étudiants athlètes doivent jongler avec des horaires d’entraînement difficiles tout en poursuivant des études qui assureront leur avenir.

Afin de les encourager dans leur réussite, la Soirée Vert & Or est de retour cette année, le jeudi 2 avril prochain. En vedette : l’illusionniste Luc Langevin! Cette activité-bénéfice a pour but d'amasser des fonds pour la Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke, qui soutient près de 400 étudiantes et étudiants athlètes évoluant dans les 13 équipes sportives de l’Université de Sherbrooke.

La soirée commencera dès 17h avec un souper digne des plus grands « tailgate party » dans le stade intérieur du Pavillon Univestrie, avec jeux et animation. Les invités seront ensuite dirigés vers le Centre culturel pour le spectacle de 20 h. Le billet pour la soirée est de 100 $ et un reçu fiscal de 40 $ sera remis.

Après les succès de la soirée-bénéfice (septembre) avec Véronic Dicaire, le Bootcamp race (octobre) et l’Opération Nez rouge (décembre), voici la toute dernière occasion de la saison 2014-2015 de soutenir les activités de la Corporation études-sport et les athlètes du Vert & Or.

Une invitation de Serge Savard

Saviez-vous que l’Université de Sherbrooke est la seule université au pays à remettre des bourses à tous ses étudiants athlètes admissibles? « Pour atteindre les plus hauts standards tant académiques que sportifs, ces jeunes doivent pouvoir compter sur une aide adaptée à leurs besoins, explique le président Serge Savard. Cette aide prend plusieurs formes telles que des bourses étudiantes ainsi que du soutien aux programmes sportifs de l’Université. »

« En devenant partenaire de l’événement, vous soutenez directement les porte-couleurs de l'UdeS qui réalisent des performances  dans différents sports d'excellence. Vous les encouragez dans leur réussite scolaire et sportive, vous favorisez leur intérêt et leur dévouement tant au niveau académique qu’au niveau sportif grâce aux bourses d’études qui leur sont attribuées. »

Une Corporation contribuant à l’excellence

Présidée par Serge Savard, la Corporation études-sports a été créée en octobre 2010. Elle a pour but de soutenir les étudiantes et étudiants athlètes participant au programme Vert & Or, de contribuer à leur succès scolaire par des programmes d’aide financière ou d’apprentissage ainsi que d’épauler le Service du sport et de l’activité physique dans l’organisation des équipes Vert & Or.