30 ans de solidarité de la Fondation FORCE

Un souper gastronomique en soutien aux étudiants

Joignez l'utile à l'agréable, lors du souper-bénéfice de la Fondation FORCE, le mardi 31 mars en soirée.
Joignez l'utile à l'agréable, lors du souper-bénéfice de la Fondation FORCE, le mardi 31 mars en soirée.
Photo : Pierre Yves Laroche

Le mardi 31 mars, sustentez vos papilles tout en aidant les étudiantes et étudiants de l’Université aux prises avec des difficultés financières. Toute la communauté universitaire est invitée à se réunir pour un repas gastronomique de quatre services, à l’occasion du souper-bénéfice annuel de la Fondation FORCE, qui célèbre son 30e anniversaire en 2015.

Dans le cadre de cette grande fête, le chef et son équipe offriront une démonstration culinaire lors de l’apéro alors que des musiciens assureront une ambiance musicale festive. La soirée débutera dès 17 h au Foyer Bellevue du Centre culturel de l’UdeS.

Tous les profits recueillis lors de la soirée seront répartis dans les quatre programmes d’aide de FORCE, soit les bourses de soutien financier, l’aide alimentaire, le programme études-travail ainsi que la consultation budgétaire personnalisée. Le prix du billet est de 40 $ pour les étudiants et de 55 $ pour les non-étudiants. Il est possible d’obtenir un reçu aux fins d’impôt de 15 $ pour l’achat d’un billet d’une valeur de 55 $.

30 ans de solidarité

Depuis maintenant 30 ans, la Fondation FORCE soutient des milliers d’étudiantes et d’étudiants de l’UdeS aux prises avec des difficultés financières afin de les aider à compléter leur parcours universitaire. À titre d’exemple, la Fondation a distribué près de 320 0000 $ en aide financière pour l’année 2013-2014.

«Avec des circonstances qui étaient hors de contrôle, j’étais au bord d’abandonner mes études, mais la Fondation FORCE est venue à la rescousse et m’a offert une nouvelle perspective! J’ai pu alors me concentrer sur mes examens et sur la continuation de mes études», témoigne l’un des bénéficiaires de la Fondation.

La Fondation FORCE s’est développée grâce à l’engagement de plusieurs générations d’étudiants, donnant ainsi tout son sens au nom FORCE, acronyme signifiant «Financement organisé pour et par la communauté étudiante».

Les billets pour le souper-bénéfice sont disponibles au local E1-118 du Pavillon de la vie étudiante, par téléphone au 819 821-8000 (poste 63951), par courriel à fondation.force@USherbrooke.ca ainsi que sur le site de la Fondation.