Rencontre politique 2015

Des entrevues à saveur internationale

Le chargé de cours à forfait Emmanuel Choquette anime Rencontre politique 2015 au Canal Savoir.
Le chargé de cours à forfait Emmanuel Choquette anime Rencontre politique 2015 au Canal Savoir.

Photo : Canal Savoir

La démocratie fait-elle du surplace? Y a-t-il des limites à l’urbanisation? La machine gouvernementale est-elle devenue trop lourde? Voilà des questions d’actualité auxquelles Emmanuel Choquette et ses invités tenteront de répondre durant la nouvelle saison de Rencontre politique, diffusée à compter du 12 janvier au Canal Savoir.

Enregistrées lors du Congrès mondial de science politique 2014, les entrevues sont menées par Emmanuel Choquette, chargé de cours à forfait à l’École de politique appliquée. La cuvée 2015 de ces rencontres politiques revêt un caractère international, proposant notamment les points de vues de spécialistes de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Deux professeurs chevronnés de l’ÉPA font aussi partie des invités. La spécialiste des politiques publiques Isabelle Lacroix viendra ainsi discuter du poids des administrations publiques tandis que Serge Granger, expert en géopolitique d’Asie, échangera sur le modèle chinois. D’autres enjeux omniprésents dans l’actualité seront aussi discutés dont l’état de la démocratie, les défis de l’urbanisation ainsi que les relations complexes entre la Turquie et l’Occident.

Au menu lors de la première de la série : l’état de la démocratie dans le monde avec Hatem M’Rad, professeur de science politique à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis en Tunisie

PREMIÈRES DIFFUSIONS

Lundi 12 janvier 2015 à 21 h
Mardi 13 janvier 2015 à 12 h
Jeudi 15 janvier 2015 à 4 h 30
Vendredi 16 janvier 2015 à 9 h