Vivre une expérience conviviale en résidence

Vivre en résidences, c’est apprendre à cohabiter avec plusieurs autres étudiantes et étudiants en très peu de temps, puisque la plupart vont et viennent au gré des sessions. Mais connaissez-vous réellement la dynamique en résidences? Deux responsables de secteur des blocs G, Alexis Fortin-Fontaine et Dina Delali Libérée, nous font part de leur expérience dans ce milieu de vie unique. En tant que responsables de secteur, ces deux étudiants ont vu passer plus d’un visage chaque session.

Bien que les 882 oreillers réparties dans 3 bâtiments soient passablement occupées, le roulement de pensionnaires demeure important. De plus, 52 % d’entre eux proviennent d’un peu partout au Québec, 34 % de l’Europe, principalement de la France, et 10 % du continent africain. Être en résidence, c’est donc aussi avoir des connaissances à travers le monde et voyager au fil des conversations avec ses voisins.

L’expérience vous intéresse? Vous êtes entre deux sessions de régime coop? Sachez qu’il reste encore des places disponibles pour la session d’hiver 2015.