Du 10 au 18 décembre

Le Centre culturel célèbre le temps des Fêtes en chanson

Célébrez le temps des fêtes dès le 10 décembre avec des soirées tout en chanson, dont un spectacle avec Brigitte Boisjoli.
Célébrez le temps des fêtes dès le 10 décembre avec des soirées tout en chanson, dont un spectacle avec Brigitte Boisjoli.
Photo : fournie

Noël arrive à grand pas et le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke a eu l’heureuse idée d’inclure à son volet Chanson un peu de cette magie qui sied si bien à l’esprit des Fêtes! Prêts à vous laisser entraîner? Le Centre culturel vous propose de le faire en chanson, du 10 au 18 décembre.

Le coup d’envoi sera donné avec Tocadéole 10 décembre, ce charismatique quatuor vocal qui séduit les foules partout où il passe avec ses interprétations d'une justesse remarquable, portées par la beauté de voix puissantes et d’harmonies vocales envoûtantes. Pour l’occasion, les barytons et ténors René Lajoie, Dany Laliberté (Sherbrookois d’origine), Benoit Miron et Patrick Olafson interpréteront les plus grands classiques de cette fête tantôt joyeuse, tantôt nostalgique… Une soirée inoubliable et idéale pour le temps des fêtes.

Brigitte Boisjoli, qui présente depuis septembre une tournée majeure au Québec, déposera ensuite ses valises à Sherbrooke le temps d’un spectacle. Celle qui remportait le titre de Révélation de l’année à l’Adisq en 2011 sera de passage au Centre culturel le 11 décembre pour nous présenter le nouveau spectacle inspiré de son album, Sans regret, plus soul que le précédent mais tout aussi pétillant! Et puisque c’est sur scène que la comète blonde se révèle véritablement et ce, tant par son talent vocal que par son habileté à interagir avec le public, nul doute que c’est en concert que la magie prendra tout son sens.

Puis, c’est Valérie Carpentier qui prendra d’assaut le Centre culturel, venant nous envoûter de sa voix de velours, par le biais de ses mélodies jazzées résolument sixties. Sortie grande gagnante de la première édition de La Voix en 2013, celle qui a vu son album, L’Été des orages, être certifié disque d’or moins de trois mois après sa sortie, a su insuffler de ce charme intemporel qui lui est propre à son premier opus, qu’elle viendra partager avec nous le 12 décembre prochain.

Finalement, qui de mieux pour clore cette incroyable sélection de propositions en chanson que l’attachante Nadja! Et c’est chez nous que la chanteuse a choisit son dernier spectacle de l’année 2014 alors que le 18 décembre, le Centre culturel vibrera au rythme de sa voix puissante et de son timbre unique. Nourrie par la génération Motown, la chanteuse au charme contagieux nous livrera une performance à la hauteur de la diva québécoise qu’elle est devenue, en interprétant pour nous le répertoire de son album Des Réponses.