Trois spectacles pour seulement 85 $

Le forfait mi-saison du Centre culturel est de retour!

Choisissez parmi une cinquantaine de spectacles, dont celui de Daniel Lemire.
Choisissez parmi une cinquantaine de spectacles, dont celui de Daniel Lemire.
Photo : fournie

Le forfait mi-saison du Centre culturel est de retour, juste à temps pour la période des Fêtes! En ce temps de festivités, offrez le cadeau qui fera vivre d’inoubliables moments et ce, trois fois plutôt qu’une, alors que le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke propose 3 spectacles pour seulement 85 $ parmi une liste de près de 50 spectacles.

De tout pour tous les goûts

Cette année encore, le Centre culturel vous a concocté une jolie liste d'idées de cadeaux de Noël. Que vous craquiez pour l’humour et le théâtre, ou que vous penchiez plutôt pour la chanson, la variété ou la danse, le forfait mi-saison permet de tripler votre plaisir en grappillant allègrement parmi les différents genres.

Aux amateurs d'humour, le forfait mi-saison propose un choix de spectacles impressionnant avec, au menu, de nombreux vétérans de la scène humoristique québécoise tels Daniel Lemire, Michel Barrette, Mario Jean, François Massicotte, Dominic et Martin, François Morency et Sylvain Larocque. Mike Ward, Cathy Gauthier, André Sauvéet Jean-François Mercierseront aussi de la partie, de même que le duo de l’heure, Les Morissette, formé par Louis Morissette et Véronique Cloutier. La crème de la relève sera aussi au rendez-vous avec Adib Alkhalidey, P-A Méthot, Jérémy Demay, Olivier Martineau, Étienne Dano, Philippe Bond, ainsi que la comédienne Valérie Blaisqui saute dans l’arène avec un premier one-woman show.

En chanson, les suggestions sont aussi nombreuses et les mélomanes auront le choix de passer une soirée inoubliable en compagnie de Marie-Josée Lord, Michel Rivard, Émile Proulx‑Cloutier, Wilfred Lebouthillier, Claude Dubois, Isabelle Boulay, Dan Bigras, Ima et Éric Lapointe. Ils pourront aussi compter sur Bruno Pelletier et Guy St-Onge pour leur faire vivre le meilleur de la musique au cinéma, sur Claudette Dion pour revisiter le répertoire de la grande Édith Piaf, et sur le collectif Les années bonheur formé de Renée Martel, Chantal Pary et Michel Louvain pour se replonger, le temps d’un spectacle, au cœur des souvenirs et de la nostalgie.

Si vous recherchez l’originalité, jetez votre dévolu sur Dieu Merci! - Enfin la tournée, la version scénique de la populaire émission de télévision, sur les rythmes et les mouvements envoûtants de Lizt Alfonso Dance Cuba, sur 2014 dans le tordeur, la revue de l’année présenté par Le 16 heures, sur l’étonnant spectacle Intemporel de Messmer, ou encore sur la brillante combinaison d'acrobaties, de danse et d'arts martiaux de la troupe du National Chinese Acrobats. C’est la danse qui vous intéresse ? Vous ne serez pas en reste avec le nouveau spectacle des Ballets Jazz de Montréal et l’incursion stimulante dans des univers chorégraphiques éblouissants livrés par la plus grande compagnie de danse de la Colombie‑Britannique qu’est Ballet BC.

Côté théâtre, Ladies Night pourra également assouvir votre soif de fantaisies, de même que Midsummer (Une pièce et neuf chansons), une œuvre où se côtoient avec finesse théâtre et musique folk. Que vous soyez mordu de comédie ou que vous soyez plutôt adepte du drame, vous pourrez arrêter votre choix sur différentes perles théâtrales telles que L’importance d’être constant du TNM, Le Carrousel du Théâtre d’Aujourd’hui, La grande sortie du Petit Théâtre du Nord, la pièce Le Dîner de Cons, mise en scène par Normand Chouinard, La déprime, d’après un texte de Denis Bouchard, Rémy Girard, Raymond Legault et Julie Vincent, Molière, en une farce et deux comédies, adaptation mise en scène par Michèle Deslauriers, et Le prénom, mettant en vedette Patrice Robitaille, Christian Bégin, Isabelle Vincent, Gabriel Sabourin et Catherine-Anne Toupin.

Quels que soient vos goûts en matière de culture, nul doute que votre sélection, faites sur mesure pour vous, saura vous combler. Une belle occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir. L'offre se termine le 31 janvier 2015 alors faites vite!