Grand retour de la série jeunesse du Centre culturel

Place à la nouvelle programmation des Choux-Bizz

Offrez la série jeunesse Choux-Bizz comme cadeau de Noël!
Offrez la série jeunesse Choux-Bizz comme cadeau de Noël!

Photo : fournie

La rentrée culturelle ne serait plus la même sans la participation des Choux-Bizz, cette série jeunesse que le Centre culturel de l’UdeS a eu l’heureuse idée d’inclure à sa programmation il y a 6 ans déjà. Proposant aux jeunes de plus de quatre ans des spectacles diversifiés et de grande qualité, la série Choux-Bizz convient les enfants et les adultes qui les aiment à vivre des moments inoubliables. Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts. Au programme : danse, théâtre, chanson, magie et bien plus!

Une programmation exceptionnelle

La saison 2014-2015 marque les 50 ans d’existence du Centre culturel de l’Université. Pour l’occasion, la série jeunesse s’est faite toute belle afin d’en souligner l’anniversaire. Cette année encore, c’est le dimanche à 14 h que les enfants auront rendez-vous avec la culture par le biais des Choux-Bizz. Le coup d’envoi sera donné le 23 novembre alors que le Théâtre de l’Aubergine présentera DADA, un joli délire d’arts clownesques à la croisée du théâtre et du cirque. Le 14 décembre, place à l’exploration avec Arthur L’aventurier en Afrique, une nouvelle aventure musicale qui fera découvrir aux enfants et à leur famille, les paysages saisissants et la faune majestueuse de la Tanzanie.

L’hiver débutera de belle façon alors que le Théâtre Tout à Trac, poursuivant une longue et populaire tournée, débarquera avec sa fabuleuse relecture d’Alice au pays des merveilles (11 janvier), une adaptation empreinte de folie et d’humour débridés. Le 8 février, la compagnie de danse Bouge de là viendra en mettre plein la vue avec Ô lit!, tandis que le 15 février, la troupe du Théâtre de l’Avant Pays montera sur les planches pour présenter Ma mère est un poisson rouge, une magnifique pièce emplie de tendresse signée Marie-Christine Lê-Huu. La saison froide se terminera en beauté alors que le Centre de recherche en arts clownesques fera s’élever les Oh! et les Ah! avec Clip! (1er mars), un solo clownesque pétillant!

Cette édition des Choux-Bizz se poursuivra en musique alors que l’Orchestre symphonique de l’École de musique de l’UdeS se liguera au dynamique Fred Piston (12 avril), le plus populaire des trompettistes jeunesse, pour offrir une étonnante démonstration musicale! Puis, place à l’aventure avec L’Île au trésor (19 avril), une pièce du Théâtre de la Petite Marée et Picouille Théâtre, adaptée du célèbre roman d’aventures de Robert Louis Stevenson. Le voyage se terminera avec nul autre que Jamie Adkins (3 mai), l’ancien complice des cirques du Soleil et Éloïze qui, promenant son personnage lunaire sur les scènes du monde entier, sera de passage pour nous refaire goûter au fulgurant succès de son spectacle Circus Incognitus.

Chaque rendez-vous est proposé à la carte, au prix de 15 $ par adulte et de 10 $ par enfant, et différents abonnements vous permettront d’économiser jusqu’à 50 % du prix total. De plus, avec tout achat de forfait, le Centre culturel vous offre un billet pour assister à la présentation spéciale Nicolas Noël, la magie de la poussière d’étoiles qui aura lieu le 21 décembre 2014. Notez que le stationnement est gratuit et que le nombre de places est limité pour la plupart des spectacles. Vous ne savez plus où ranger tous ces jouets qui jonchent le sol de votre maison? À l’approche des Fêtes, pourquoi ne pas offrir la culture en cadeau?