À la Galerie d’art du Centre culturel du 13 au 30 août

Exposition Tour de table

Rodrigo Moreira, Tour de table, 2014.
Rodrigo Moreira, Tour de table, 2014.

Les finissantes et finissants du diplôme de 2e cycle en pratiques artistiques actuelles présenteront à la population sherbrookoise et à la communauté universitaire l’exposition Tour de table, dont le vernissage aura lieu le mercredi 13 août à 17 h, à la Galerie d’art du Centre culturel.

Présente lors du vernissage, l’équipe de 10 créateurs-chercheurs dévoilera dans cette exposition le fruit d’une année de travail passée au sein de ce nouveau diplôme où sont transmis les savoirs les plus à jour dans le domaine de l'art actuel.

Tour de table propose aux visiteurs des œuvres qui ont chacune développé une réflexion individuelle mais également l'occasion d'apprécier les fruits d'un travail collectif acharné. À partir d'aspects et de concepts liés différemment mais étroitement à l'art actuel, chacune des réalisations présentées emploie une sélection de stratégies, d'images, de représentations et d'idées en espérant provoquer une lecture de la réalité du monde qui nous interpelle.

Les artistes Nathalie Ampleman, François Bienvenue, Joanna Chelkowska, Johanne Côté, Lissette Leivas Villanueva, Kévin Lombarte-Loncle, Lucie Marchand, Hélène Martin, Rodrigo Moreira et Lysanne Picard ont pu explorer toutes les formes possibles de représentation symbolique du quotidien aveugle en tentant de rendre perceptible une organisation différente du réel. La présence des artistes au vernissage sera d’ailleurs une occasion intéressante de bien saisir toute la réflexion derrière les œuvres présentées.

L'exposition à la Galerie d'art se tiendra du mercredi au samedi de 12 h à 16 h jusqu’au 30 août.