Début des travaux au Centre culturel!

De juin à octobre, le Centre culturel subira une cure de rajeunissement.
De juin à octobre, le Centre culturel subira une cure de rajeunissement.

Photo : fournie

Dès aujourd'hui, les travaux de rénovation commencent au Centre culturel! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la direction de l’Université a annoncé le début de cette cure de rajeunissement. Tandis que les travaux se dérouleront jusqu’au 30 octobre 2014, le projet d’immobilisation impliquera un arrêt des activités de diffusion au Centre culturel, mais la billetterie restera ouverte. De plus, en tout temps, le public pourra se procurer des billets en se rendant sur le site Internet du Centre culturel.

Maintenir la vitalité culturelle à Sherbrooke

Annoncé en juillet 2012, ce projet de mise à niveau du lieu de diffusion comprend dans une première phase le remplacement des fauteuils de la salle Maurice-O’Bready, la réfection de la scène et de plusieurs de ses équipements ainsi que le passage à l’audiovisuel numérique. De plus, une seconde phase de travaux permettra l’optimisation des aires d’accueil du Centre culturel, dont notamment la réfection du hall d’entrée qui sera réaménagé pour le plus grand bénéfice du public.

«Ce projet s’inscrit en droite ligne du plan stratégique Réussir 2010-2015 permettant d’accorder à la culture une place privilégiée en réponse au besoin de la communauté universitaire. Il contribue également à maintenir une vitalité culturelle à Sherbrooke et dans l’ensemble de l’Estrie, vitalité essentielle pour le maintien et le développement du pouvoir d’attraction de notre région», souligne le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, Alain Webster.

Marquer les 50 ans de la salle Maurice-O’Bready

«Nous sommes très fiers que ce projet se concrétise pour les 50 ans de la salle Maurice-O’Bready. C’est une étape importante et nécessaire afin de maintenir les standards de haut niveau du Centre culturel», explique Mario Trépanier, directeur général du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

En février 2014, le ministère de la Culture et des Communications du Québec annonçait un investissement de 4,5 M$ et la Conférence régionale des élus de l’Estrie une contribution de 100 000 $ dans ce projet de mise à niveau du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. En outre, depuis novembre 2013, le public est invité à contribuer financièrement à ce grand chantier en devenant partenaire de l’optimisation et du rayonnement de ce lieu de diffusion.

Depuis sa création, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke a reçu de nombreuses distinctions dont en 2012, le prix RIDEAU Partenariat et Diffuseur de l’année, mettant en lumière la position de chef de file de l’organisme en matière de diffusion au Québec.