Relais pour la recherche, Relais pour la vie

Marche au profit de la Société canadienne du cancer

Le vendredi 3 juin dernier a eu lieu le Relais pour la vie au Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. À cette occasion, près de 30 étudiants et membres du personnel du baccalauréat en biochimie de la santé ainsi que des départements de recherche situés au Pavillon de recherche appliquée sur le cancer se sont mobilisés pour une 4e année consécutive.

Organisé par la Société canadienne du cancer, le Relais pour la vie est une marche de nuit d’une durée de 12 heures. Cet événement national permet de recueillir des fonds, de célébrer la vie et de lutter contre le cancer. Le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. Pour ces personnes qui luttent contre le cancer, la traversée est longue et difficile, jusqu’à ce que le soleil se lève et que le combat soit gagné.

Au total, les organisateurs estiment à près de 200 le nombre de survivants ayant participé cette année et à environ 1000 le nombre de marcheurs qui se sont déplacés au Parc Jacques-Cartier. Un total de 305 500$ a été recueilli lors de l’événement.

Les fonds recueillis grâce au Relais pour la vie permettent à la Société canadienne du cancer de financer des projets de recherche prometteurs, d'offrir des services d'information et des programmes de soutien aux personnes touchées par le cancer et de promouvoir la défense de l’intérêt public en vue de réduire le risque de cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie.

Pour plus d’informations : Société canadienne du cancer