Dans le cadre du Mois de l'activité physique

695 globetrotteurs entreprennent leur tour du monde

C'est le 5 mai que le Club des globetrotteurs s'est mis en route avec comme objectif collectif d'effectuer un tour du monde de 45 000 km d'ici la mi-juin. Chaque jour, 695 globetrotteuses et globetrotteurs compilent les kilomètres qu'ils parcourent, que ce soit en marchant, en courant ou en pédalant, ou par tout autre mode de déplacement actif.

Ils sont actuellement en direction de New York et devraient atteindre Miami en fin de journée demain. Puis, après avoir survolé l'océan, ils traverseront tour à tour le Portugal, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne pour terminer leur première semaine de voyage par une visite de la République tchèque, de la Hongrie et de la Roumanie.

Rappelons que le Club des globetrotteurs est une activité gratuite, amusante et pas compliquée qui vise à faire une place à l’activité physique dans le quotidien des membres de la communauté universitaire, qu'ils soient étudiants, étudiantes ou membres du personnel.

Les participantes et participants calculent les kilomètres qu'ils parcourent chaque semaine et les résultats de tous sont additionnés afin de progresser dans un tour du monde virtuel qui les mènera de Sherbrooke à Vancouver en passant par l'Europe, l'Asie, l'Océanie, l'Afrique puis l'Amérique.