Récipiendaire du prix Raymond-Bussière 2014

Caroline Buote donne son 110 % pour le hockey cosom!

Sébastien Bouthillier, coordonnateur des ligues intra-muros; Caroline Buote, récipiendaire du prix Raymond-Bussière; et Raymond Bussière, instigateur et ancien coordonnateur des ligues intra-muros du Service du sport et de l'activité physique.
Sébastien Bouthillier, coordonnateur des ligues intra-muros; Caroline Buote, récipiendaire du prix Raymond-Bussière; et Raymond Bussière, instigateur et ancien coordonnateur des ligues intra-muros du Service du sport et de l'activité physique.
Photo : SSAP

À l’occasion du dernier rassemblement des responsables de ligues intra-muros du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, Caroline Buote s’est vu remettre le prix Raymond-Bussière pour son implication hors du commun. Cette étudiante à la maîtrise en biochimie, responsable du hockey cosom depuis 2012, a reçu l’honneur des mains de l’instigateur des ligues intra-muros, Raymond Bussière, et de l’actuel coordonnateur, Sébastien Bouthillier.

«Caroline fait preuve d’une grande autonomie pour assurer l’organisation et le fonctionnement de la ligue de hockey cosom. Depuis plus de deux ans, elle déploie les efforts nécessaires pour élaborer avec justesse les horaires de matchs, assigner les arbitres, compiler le classement des équipes et répondre aux multiples demandes des joueurs, affirme Sébastien Bouthillier. Grâce à son leadership positif, à sa fiabilité et à son sens aiguisé des responsabilités, Caroline mérite amplement d’être honorée devant ses pairs.»

Présent lors de la remise du trophée, Raymond Bussière a pu témoigner de sa passion pour le sport et de ses efforts passés pour inculquer l’esprit sportif au sein des ligues. Retraité du Service du sport et de l'activité physique depuis 1998, il a instauré les ligues intra-muros dans les années 1980 et a veillé tout au long de son mandat au maintien d’une saine compétition entre les équipes par l’entremise, notamment, de son système de «points de bon comportement» encore en vigueur aujourd’hui. Le prix portant son nom est remis annuellement à un responsable de ligue intra-muros s’étant démarqué par l’ampleur et l’importance de sa contribution.

Plus d’une dizaine de ligues intra-muros sont offertes à la clientèle membre du Service du sport et de l’activité physique, en alternance selon les saisons : basketball, soccer, ultimate frisbee, hockey cosom, volleyball et bien d’autres! Comme quoi l’héritage laissé par Raymond Bussière est encore bien vivant…