Nouvelles UdeS

Danièle Henkel ‒ Aimer, savoir, entreprendre

Rester debout

Danièle Henkel
Danièle Henkel
Photo : fournie

Il aura fallu à peine deux semaines pour qu'une inconnue du nom de Danièle Henkel devienne la coqueluche du public et sa dragonne préférée. Recrutée par l'émission Dans l'œil du dragon, la célèbre femme d'affaires de 56 ans vit en ce moment, grâce à la télévision, une sorte de renaissance, l'énième d'une vie mouvementée.

Spécialisée en commerce et en relations internationales de même qu’en gestion et développement des affaires, celle qui est parvenue à créer un empire médico-esthétique aux ramifications internationales grâce à la seule force de ses idées et de son audace sera de passage au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le 6 mai.

Elle présentera son premier spectacle‑conférence, Aimer, savoir, entreprendre, dans lequel elle partage avec le public son parcours de vie qui lui est si caractéristique et son cheminement vers le succès. De ses origines nord-africaines à son succès planétaire, Danièle Henkel aborde de façon humaine les qualités sine qua non à la réussite de toute entreprise, en transmettant, avec autant de verve, sa vision, son expertise, sa passion entrepreneuriale mais surtout sa passion pour l’être humain.

Persévérante, la grande dame nous rappelle que même s’il y a des défaites, l’important est de ne jamais perdre de vue le rêve que l’on vise : «J’ai mis souvent un genou à terre, mais je me suis servi de l’autre pour me relever.»

Inspirante, authentique et généreuse, la femme d’affaires se livre en anecdotes et en secrets, avec toute la franchise qu'on lui connaît, dans une mise en scène aussi soignée que la femme elle-même. Un rendez-vous tout aussi stimulant qu’inspirant.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet du Centre culturel.