Réussir en santé lance le Club des globetrotteurs

La communauté universitaire est conviée à un tour du monde virtuel en 42 jours qui favorise les déplacements actifs

Du 5 mai au 15 juin, vous êtes invité à joindre le Club des globetrotteurs, un projet qui favorise les déplacements actifs.

Du 5 mai au 15 juin, vous êtes invité à joindre le Club des globetrotteurs, un projet qui favorise les déplacements actifs.


Photo : archives

Vous avez trouvé l'hiver trop long? Vous avez décidé de profiter du printemps pour devenir plus actif? Réussir en santé vous propose une solution gratuite, amusante et pas compliquée pour faire une place à l’activité physique dans votre quotidien.

Du 5 mai au 15 juin, vous êtes invité à joindre le Club des globetrotteurs. Que ce soit à la marche, à la course, à la nage, en vélo, en patins ou par tout autre moyen à propulsion humaine, vous participerez à un voyage virtuel pour faire un tour du monde collectif.

Vous avez jusqu’au 4 mai pour vous inscrire gratuitement au Club des globetrotteurs. Inscrivez-vous seul ou en équipe, que ce soit avec des amis, des collègues ou des membres de votre famille.

Qu’est-ce que le Club des globetrotteurs?

C’est simple! Inscrivez-vous et fixez-vous un objectif réaliste de kilomètres que vous souhaitez parcourir hebdomadairement.

À l’aide d’un podomètre que Réussir en santé vous remettra, vous n’aurez qu’à nous transmettre, chaque semaine, le nombre de kilomètres que vous avez parcourus.

Les kilomètres parcourus par l'ensemble des membres du Club des globetrotteurs seront compilés, ce qui nous permettra d'avancer dans notre itinéraire. Le défi collectif du Club des globetrotteurs est de parcourir 45 000 km en 6 semaines.

À vous de choisir quand, où et comment vous souhaitez parcourir ces kilomètres!

Un voyage autour du monde

Embarquez-vous dans un périple de six semaines, du 5 mai au 15 juin. Traversez ainsi plus d’une trentaine de pays sur tous les continents. Consultez notre guide de voyage agrémenté de photos et comportant des informations sur les sports, l’alimentation et la culture de ces pays. De plus, profitez de notre groupe Facebook pour discuter de vos propres voyages avec les autres globetrotteurs.

Participez aux deux soirées thématiques organisées et vivez au rythme d'un pays le temps d'une soirée. Partagez avec nous un repas typique du pays et découvrez sa culture et son sport national.

Après un tel périple, pas question de se laisser sans fêter notre retour au pays. Assistez à la soirée de clôture et profitez de la conférence Marcher en musique de Simon Walls, qui a traversé le Canada à pied. Inscrivez-vous rapidement à ces trois soirées, les places sont limitées!

Vous avez jusqu'au 4 mai pour vous inscrire en ligne par Internet ou encore au kiosque qui se promènera sur les trois campus pendant cette période. Participez activement et courez la chance de gagner de nombreux prix de participation!

Embarquez-vous pour six semaines de voyage actif!