Plan stratégique de l’UdeS

Pour Réussir la suite : rendez-vous le 6 mai 2014

La rectrice, Luce Samoisette
La rectrice, Luce Samoisette

Photo : Michel Caron

Le plan stratégique Réussir 2010-2015 arrive bientôt à terme. L’heure est venue d’envisager l’application de la dernière phase du plan, qui s’échelonne jusqu’en 2017. La rectrice Luce Samoisette convie pour ce faire les membres du personnel au Forum qui se tiendra le 6 mai, alors que l’Université entamera son 60e anniversaire de fondation.

Cap sur l’horizon 2017

Le Forum 2014 est en quelque sorte la suite du forum universitaire qui s’était tenu en 2010. Pourquoi un deuxième forum de consultation? Le plan Réussir 2010-2015 doit maintenant être actualisé à la lumière, notamment, des défis actuels et des besoins exprimés lors du renouvellement du mandat de la rectrice.

«Occasion privilégiée pour les personnes qui y participeront, le Forum 2014 permettra d’identifier les ajustements nécessaires pour la dernière phase du plan Réussir 2010-2015», affirme la rectrice Luce Samoisette. L’événement vise notamment à déterminer les orientations à privilégier pour le second mandat de la rectrice et de son équipe de direction.

Quelles sont aujourd’hui les actions stratégiques à prioriser pour 2015-2017? Comment inscrire le développement de l’institution dans les contextes politique et économique actuels? Quoi faire pour maximiser notre champ d’influence, favoriser le rayonnement de nos professeurs, assurer la réussite de nos étudiantes et étudiants? Panel, ateliers et discussions figurent au programme du 6 mai, journée qui sera marquée par la présence du scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion.

L’événement se tiendra au Centre culturel de 8 h 30 à 16 h 30. Les inscriptions se dérouleront en ligne à partir du lundi 7 avril. D’ici là, les membres du personnel recevront une invitation indiquant les modalités d’inscription.

Réussir la suite dans la continuité

Événement phare de l’exercice de consultation le plus ouvert et le plus collégial qu’ait connu l’Université depuis sa fondation, le Forum 2010 a permis de mettre à contribution les idées et réflexions des membres de la communauté universitaire. Le plan Réussir 2010-2015 constitue l’aboutissement de ce grand exercice de consultation, qui a orienté le développement de l’Université de 2010 jusqu’à l’horizon 2015.

Le Forum 2014 est aussi un événement rassembleur, qui s’inscrit dans le cadre d’une année significative, celle du 60e anniversaire de l’Université de Sherbrooke. C’est l’occasion, pour les membres qui ont envie de s’exprimer, de participer à la poursuite du travail entrepris depuis 2010 et de réfléchir à l’avenir de l’UdeS.

Participer en ligne

Vous désirez vous exprimer dans le cadre de cet exercice, mais ne pouvez être présent à l’événement? Les membres du personnel intéressés peuvent contribuer à la réflexion en partageant leurs idées par l’entremise d’un formulaire en ligne, qui sera disponible en même temps que les modalités d’inscription.