Prendre le chemin de l’engagement étudiant

Au Carrefour de l’engagement, les chemins empruntés mènent parfois à des destinations insoupçonnées… Étudiante à la maîtrise en médiation interculturelle, Lorena Cruz Ortiz était bénévole au Carrefour de l’engagement en 2013. Sur place, elle en a profité pour s’engager auprès de l’organisme Actions interculturelles de développement et d’éducation (AIDE), qui l’a finalement embauchée comme assistante de projet.

Le 19 mars, Lorena participera de nouveau au Carrefour de l’engagement, cette fois pour inspirer d’autres étudiants à suivre son parcours.

Organisé par le Programme d’apprentissage expérientiel par l’intervention communautaire (PAEIC) depuis cinq ans, le Carrefour de l’engagement est un événement unique de réseautage entre organismes communautaires et étudiants en quête d’expériences de bénévolat.

C’est l’occasion idéale de découvrir son milieu, de s'y engager et de développer son réseau professionnel en faisant la rencontre d’une cinquantaine d’organismes à but non lucratif, d’entreprises d'économie sociale et de coopératives de l'Estrie.

Le Carrefour de l’engagement se tiendra le 19 mars de 11 h à 14 h au Centre culturel. Il est organisé en collaboration avec la Faculté de génie, la Faculté de médecine et des sciences de la santé, la FEUS et le REMDUS.