Nouvelles UdeS

L'UdeS célèbre la qualité de l'enseignement

L’École d’été de chant choral de la Faculté des lettres et sciences humaines, ainsi que le professeur Robert Kouri, de la Faculté de droit, ont reçu les prix Grande distinction en enseignement universitaire pour l’année 2013.
L’École d’été de chant choral de la Faculté des lettres et sciences humaines, ainsi que le professeur Robert Kouri, de la Faculté de droit, ont reçu les prix Grande distinction en enseignement universitaire pour l’année 2013.
Photo : Michel Caron

L’Université de Sherbrooke a honoré le 27 février des professeurs, des chargés de cours et des équipes qui se sont distingués par l’excellence de leur contribution à l’enseignement universitaire au cours de la dernière année.

À l’occasion de cette cérémonie annuelle de remise des prix Reconnaissance de la qualité de l’enseignement, une soixantaine d’invités ont pu voir l’équipe de l’École d’été de chant choral de la Faculté des lettres et sciences humaines, ainsi que le professeur Robert Kouri, de la Faculté de droit, recevoir les prix Grande distinction en enseignement universitaire pour l’année 2013 en plus d’assister à la remise des prix facultaires.

«L’innovation pédagogique est une des pierres d’assise sur lesquelles notre institution a été fondée, il y a 60 ans, et demeure une des clés de son succès, explique la rectrice de l’UdeS, Luce Samoisette. Nos concitoyens attendent des universités qu’elles soient à la fine pointe des connaissances, mais aussi qu’elles soient le haut lieu de l’excellence en enseignement. Les récipiendaires des prix que nous remettons aujourd’hui en sont de remarquables exemples.»

Lauréats 2014

  • L’équipe de l’École d’été de chant choral de la Faculté des lettres et sciences humaines
  • Le professeur Robert Kouri, de la Faculté de droit
  • Le professeur John Ingham, de la Faculté d’administration
  • Benoît Leblanc, chargé de cours à la Faculté des sciences
  • Jacques Duquette, chargé de cours à la Faculté d’éducation physique et sportive
  • Le professeur Daniel Dalle, de la Faculté de génie
  • Suzanne Gilbert, coordonnatrice académique, et Rodolfo Felices, conseiller pédagogique à la Faculté de théologie et d’études religieuses
  • L’équipe des programmes en toxicomanie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé
  • Le professeur Vincent Grenon, de la Faculté d’éducation