Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff 2014

Les meilleurs films de montagne et d’aventure au monde au Centre culturel!

Avec plus de 300 films en compétition chaque année, le Festival du film de montagne de Banff confirme son statut de plus important événement cinématographique sur la montagne au monde. Chaque année, 12 000 amateurs de filmographie des grands espaces assistent aux représentations annuelles de la tournée au Québec. Du 21 janvier au 14 mars, près de 15 000 personnes sont attendues dans 14 des grandes villes québécoises présentant les sélections du Festival.

La tournée mondiale, qui offre une programmation variée où la qualité des images et des commentaires font de cet événement un incontournable pour l’amateur de montagne, de nature et d’aventure, fera un arrêt au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le mercredi 29 janvier.

Comme c’est le cas depuis quelques années, c’est parmi une quarantaine de finalistes qu’ont été choisies les neuf œuvres qui font partie de la nouvelle édition de la tournée mondiale du Festival. Les productions proposées, courts et moyens métrages, sont issues de la plus récente programmation du 38e Festival qui a eu lieu à l’automne 2013 en Alberta.

Kayak de rivière dans la jungle mexicaine. Saut en wingsuit du haut d’une falaise en Suède. Surf sur une île arctique norvégienne. Ski alpin hors piste sur les territoires sauvages de l’Ouest canadien et américain. Récolte de glace sur la plus haute montagne de l’Équateur. Vélo de montagne en Nouvelle-Zélande. Escalade de roche au Royaume-Uni. Encore cette année, c’est à un moment unique de pure adrénaline et d’émotions fortes que vous convie l’équipe du Festival du film de montagne de Banff. Découvertes, frissons et émerveillement garantis!

Pour plus de renseignements et pour réservations, consultez le site Internet du Centre culturel.