Campagne interne de financement de la Faculté de génie

2500 m2 de création en devenir!

C’est un montant de 1 015 842,70 $ qui s’est affiché au thermomètre lors du dévoilement officiel du résultat de la campagne interne.
C’est un montant de 1 015 842,70 $ qui s’est affiché au thermomètre lors du dévoilement officiel du résultat de la campagne interne.
Photo : Jean-François Perreault

Simon, Mathieu et Annie font partie des clubs étudiants de la Faculté de génie. Le manque d’espace, ils connaissent. Les idées, les matériaux, les outils, les inspirations et les étudiants s’entrecroisent depuis des années dans quelques locaux animés de la Faculté dédiés aux projets étudiants. Les succès des groupes étudiants combinés à l’augmentation du nombre de projets qu’ils entreprennent ont cependant provoqué un heureux problème : le manque d’espace disponible. Mais la compétition de Simon, Mathieu et Annie pour des bouts de table prendra fin bientôt : offrir un lieu dédié à l’innovation, à la création et au développement des projets étudiants pourra être concrétisé avec l’atteinte de l’objectif de la campagne interne de financement de la Faculté lancée en février dernier!

En dix mois, la Faculté de génie a non seulement réussi à atteindre son objectif d’amasser 1 M$ dans le cadre de sa campagne interne de financement, mais l’a même dépassé! C’est un montant de 1 015 842,70 $ qui s’est affiché au thermomètre lors du dévoilement officiel le vendredi 20 décembre.

Afin de pouvoir faire apparaître dans leur entourage le Studio de création voué aux projets des étudiants, les employés et les étudiants ont mis en commun énergie, volonté et, bien sûr, argent, question de pouvoir matérialiser ce projet mobilisateur. Quand l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté de génie s’est engagée à hauteur de 500 000 $, ce fut un réel élan pour les employés, avec le résultat que l’on connaît!

Le doyen de la Faculté, le professeur Patrik Doucet, était très fier de son clan : «Voir les étudiants s’engager et y croire nous a réellement motivés. En plus de relever le défi qu’ils nous avaient lancé, soit d’égaler ou surpasser leur contribution, nous avons atteint un taux de participation exemplaire de 74,23 %. Une démonstration éloquente que nous croyons en l’avenir de notre faculté et de ses projets! Grâce au Studio de création, nos futurs ingénieurs et ingénieures vont pouvoir utiliser des équipements à la hauteur de leur talent, ce qui incitera le dépassement, stimulera leur créativité et créera un esprit d’équipe très fort.»