Période des fêtes

Mesures d’économie d’énergie au Campus principal pendant les vacances des fêtes

À compter du lundi 23 décembre à 18 h, jusqu'au vendredi 3 janvier 2014, certaines mesures seront prises en vue de favoriser une utilisation sage de l’énergie.

Durant cette période de congé, le Service des immeubles procédera à la mise en mode «inoccupé» des systèmes mécaniques des bâtiments dans les bureaux des facultés et des services sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke. Ceci entraînera une variation, à la hausse ou à la baisse, des températures dans les bâtiments. Les variations seront ajustées en fonction de la température extérieure. Les températures seront remises à la normale pour le retour des fêtes, le vendredi 3 janvier.

Nous vous invitons également à poser certains gestes permettant de réduire la consommation d'énergie. Voici les mesures à prendre avant de partir :

  • Assurez-vous de fermer l’interrupteur de votre hotte lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Si la hotte n’est pas munie d’un interrupteur, nous vous demandons de vous assurer que la fenêtre soit en position fermée;
  • Fermez toutes les fenêtres;
  • Éteignez ou débranchez tout équipement de bureau, appareil informatique et autres appareils électriques non essentiels;
  • Faites de même pour l'éclairage.

Si vous désirez être soustrait à cette procédure, vous devez nous en aviser par écrit, en motivant la raison de votre demande, et indiquer les numéros de tous les bureaux touchés, et ce, le plus rapidement possible.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer le Service des immeubles :

Bernard Fournier, directeur     
Téléphone : 819 821-7697       
Bernard.Fournier@USherbrooke.ca

Jean Lapierre, contremaître-mécanique
Téléphone : 819 821-8000, poste 62792
Jean.Lapierre@USherbrooke.ca