1944-2013

Décès du professeur émérite Jacques Auger

Jacques Auger
Jacques Auger
Photo : Martin Blache

Professeur émérite de la Faculté de droit, Jacques Auger est décédé le 4 décembre 2013, à l’âge de 69 ans.

Jacques Auger a enseigné pendant plus de 37 ans de nombreuses matières liées au droit civil, y compris son domaine de prédilection : le droit des sûretés. Il a publié à plus de 70 reprises et prononcé de nombreuses conférences devant des auditoires et des organismes nationaux et internationaux. Il a également occupé diverses fonctions à l’Université, notamment à la direction du programme de droit notarial, au vice-décanat à l’enseignement et au vice-rectorat aux ressources humaines.

Tout au long de sa carrière, Jacques Auger a agi comme expert-conseil auprès de nombreuses entités, dont la Chambre des notaires, divers ordres professionnels et plusieurs instances gouvernementales. La Chambre des notaires venait de lui décerner la Médaille d’honneur du notariat. Cette récompense visait à souligner sa contribution remarquable au rayonnement de la profession.

La communauté universitaire offre ses condoléances à la famille et à ses proches ainsi qu'aux nombreux collègues et étudiants qui l'ont côtoyé.