Grande guignolée des médias à l’UdeS le 5 décembre

La générosité qui fait du bien à tous

La Grande guignolée des médias à l'UdeS s'est tenue le jeudi 5 décembre de 7 h à 9 h.
La Grande guignolée des médias à l'UdeS s'est tenue le jeudi 5 décembre de 7 h à 9 h.

Photo : Michel Caron

Donner est aussi agréable que recevoir, pendant le temps des fêtes. La Grande guignolée des médias est une excellente occasion de faire du bien et de se faire du bien! Chaque année, le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à plus de 1,5 million de demandes d’aide alimentaire. Le besoin est bien présent, et la communauté universitaire aura elle aussi l’occasion de faire sa part.

L’Université de Sherbrooke participe cette année encore à la Grande guignolée des médias. Le matin de ce jeudi 5 décembre, de 7 h à 9 h, des bénévoles de l’UdeS seront postés à différents secteurs sur tous les campus pour recueillir les dons en argent et en denrées. Ceux-ci serviront à des organismes d'aide alimentaire de Sherbrooke et de Longueuil.

Au Campus principal, les gens empruntant le transport en commun pourront faire leur don au débarcadère d’autobus. Le groupe musical Musique à bouche y mettra de l’ambiance à partir de 7 h 45. À l’entrée du Campus principal, des bénévoles recueilleront les dons des usagers de la route. La circulation pourrait être ralentie, et des agents de sécurité seront sur place pour en assurer la bonne gestion. De 9 h à 17 h, la radio CFAK diffusera ses émissions en direct du Pavillon multifonctionnel, devant la Coop, et recueillera les dons.

Il sera également possible de donner au Campus de la santé, à l’entrée principale de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (porte 35) ainsi qu'aux portes 11 et 49 du CHUS.

Enfin, les gens du Campus de Longueuil pourront donner près du Centre de services, au niveau B2, à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, et à la Place Longueuil.

L’an dernier, 237 000 $ avaient été amassés en Estrie seulement, et plus de 2 700 000 $ à travers le Québec. Si vous le pouvez, donnez!