Rafraîchissement de l’interface de monBureau

monBureau devient monCourriel le 14 janvier

Capture d'écran de la nouvelle interface
Capture d'écran de la nouvelle interface

À compter du mardi 14 janvier, les utilisateurs de monBureau bénéficieront d’une toute nouvelle interface pour consulter leurs courriels en ligne. Le Service des technologies de l’information procédera en effet à une importante mise à jour qui rehaussera l’apparence et la convivialité de l’application, en plus d’assurer une plus grande sécurité.

L'application monBureau permet aux membres de la communauté universitaire possédant une adresse courriel sur le serveur courriel.usherbrooke.ca de lire et de gérer leur courriel en ligne, à l’exception des employés et des étudiants de la Faculté de médecine, des employés de la Faculté d'administration et des employés qui ont une boîte de courriel sur Exchange.

Dans la même foulée, l’accès se fera désormais par l’adresse USherbrooke.ca/moncourriel.

Le nouvel outil améliorera grandement l’expérience des usagers grâce à une interface plus conviviale et mieux adaptée aux écrans des appareils mobiles. En plus d’offrir une meilleure compatibilité avec les grands navigateurs (IE, Firefox, Chrome, Safari), la nouvelle interface offrira l’édition par défaut des courriels en HTML et la fonctionnalité «glisser-déposer» pour joindre des fichiers aux envois.

Les outils complémentaires tels que le carnet d'adresses, l’agenda et l’outil de gestion de tâches demeureront accessibles ainsi que l’accès aux nouveaux courriels sur le site monPortail.

Le passage à la nouvelle interface se fera sans requérir aucune action de la part des utilisateurs. Tous les utilisateurs concernés par ces changements recevront préalablement un courriel dans leur boîte USherbrooke.ca les avisant de la mise à jour.