Eclipse, The Pink Floyd story

Live à Pompéi : comme si vous y étiez

Pour les fanatiques de Pink Floyd, le 29 novembre sera marqué d’une pierre blanche à la suite du passage d'Eclipse, The Pink Floyd Story sur la scène du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

La troupe québécoise, qui n’a de cesse de convaincre de nouveaux admirateurs par la qualité de son interprétation musicale en recréant en concert une illusion frisant la perfection, n’a rien à envier au réputé Australian Pink Floyd Show, considéré comme le meilleur spectacle au monde consacré à la musique de Roger Waters et de David Gilmour. Aux dires des convertis, la prestation scénique, les éclairages robotisés et les projections vidéo sont notamment plus réussis artistiquement que ceux de la revue australienne.

Sur scène, l’impressionnant bagage visuel est donc à la hauteur de l’écran géant DEL de 36 pi de largeur sur 14 pi de hauteur servant à envelopper la production d’images inspirées des ruines de Pompéi. C’est qu’après avoir impressionné avec un hommage au groupe mythique lors de son entrée en salle en 2009, Eclipse s’est ensuite employé à présenter un projet audacieux fusionnant l'œuvre du film sur un concert de Pink Floyd à Pompéi de 1972 et l'intégrale de l'album Animals.

Sur scène, six caméras suivront cinq musiciens chevronnés et trois choristes à la voix d’or afin de recréer la magie du légendaire groupe et son univers musical psychédéliquement éclaté. Un spectacle des plus attendus qui promet de vous faire vivre un moment unique d’une intensité sans pareille… Du jamais vu!

Pour renseignements et réservations, consulter le site Internet du Centre culturel.