Andrea Lindsay et Luc De Larochellière

C’est de l’amour ou c’est comme… un bonbon sucré

Compagnons sur scène comme dans la vie, Luc De Larochellière et Andra Lindsay présenteront le 24 octobre le spectacle C’est de l’amour ou c’est comme.

Compagnons sur scène comme dans la vie, Luc De Larochellière et Andra Lindsay présenteront le 24 octobre le spectacle C’est de l’amour ou c’est comme.


Photo : fournie

Le 2 mai dernier, Luc De Larochellière poussait la chansonnette, pour le plus grand plaisir des gens présents au lancement des abonnements de saison du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, où plusieurs artistes s’étaient donné rendez-vous comme autant de représentants des spectacles qui allaient être proposés en 2013-2014. Le 24 octobre prochain, le vétéran auteur-compositeur-interprète sera de retour, cette fois pour présenter son spectacle C’est de l’amour ou c’est comme, en duo avec la belle Andrea Lindsay, sa compagne sur scène comme dans la vie.

Voilà un couple de musiciens à inviter sur les plateaux de télévision : ils ont bien mis le doigt sur la magie de la création à deux, comme She & Him, avec quelques légers rappels du duo Gainsbourg-Birkin. On connaît De Larochellière depuis ses premiers succès dès 1988 mais moins Andrea Lindsay. La chanteuse originaire de Guelph en Ontario s’est vu remettre un Juno pour le meilleur album francophone en 2010. Anglophone de naissance, elle découvre la langue de Molière lors d’un séjour en France et en tombe littéralement amoureuse. Partageant aujourd’hui la scène avec Luc De Larochellière, elle a fait paraître avec lui C’est d’l’amour ou c’est comme en octobre 2012. L’album est en nomination au prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie Meilleur album adulte contemporain.

Les parcours de ces deux artistes se croisent par hasard. En résulte un réel coup de cœur artistique. Ils s’échangent quelques textes et musiques, et tranquillement naissent de véritables petits bijoux de chansons. Une rencontre de deux univers qui se fondent à merveille, sans jamais perdre leurs couleurs distinctives : une écriture fine, des textes touchants, des mélodies accrocheuses et des musiques mariant le folk et la pop. Dans C'est de l'amour ou c'est comme, les deux partenaires avaient envie de faire un album qui porterait sur les aspects positifs de l'amour. En découle un album de charme des plus rafraîchissants qui, tel un rayon de soleil dans votre vie amoureuse, ravira les amateurs de pop bien ficelée.