Nouvelle publication

II  Romans (1958-1970), Oeuvres complètes d'Anne Hébert

Nathalie Watteyne (dir.), II  Romans (1958-1970), Oeuvres complètes d'Anne Hébert, PUM, 2013, 488 p.

Ce livre fait partie de la première édition critique d'une des œuvres les plus importantes de la littérature québécoise. On trouvera dans ce tome deux romans, soit Les Chambres de bois, dont le texte est établi, présenté et annoté par Luc Bonenfant, professeur à l'UQAM, et Kamouraska, dont le texte est établi, présenté et annoté par Anne Ancrenat, chargée de cours à l'UQAM, et Daniel Marcheix, professeur à l'Université de Limoges. Sous la direction de Nathalie Watteyne, professeure à l'Université de Sherbrooke.

La publication de cette édition en cinq tomes, au tirage limité, est l’un des projets les plus importants menés par les Presses de l'Université de Montréal (PUM) ces dernières années. Les variantes et réécritures sont disponibles au format numérique sur le site Web des PUM.

Membres de l'équipe de l'édition critique : Anne Ancrenat, Mélanie Beauchemin, Luc Bonenfant et Lori Saint-Martin, de l’Université du Québec à Montréal; Lucie Guillemette, de l’Université du Québec à Trois-Rivières; Daniel Marcheix, de l’Université de Limoges; Janet M. Paterson, de l’Université de Toronto; Patricia Godbout, Annie Tanguay et Nathalie Watteyne, de l’Université de Sherbrooke.