Découvrir l’univers du show-business avec les Choux-Bizz!

Le Centre culturel présentera le 20 octobre le magnifique conte musical africain Baobab, du Théâtre Motus.
Le Centre culturel présentera le 20 octobre le magnifique conte musical africain Baobab, du Théâtre Motus.

Comment survivre aux week-ends en famille les jours de pluie? Avec les Choux-Bizz, bien sûr! C’est par l’entremise de sa série jeunesse que le Centre culturel propose, pour une 5e saison, une dizaine de spectacles colorés, amusants et enrichissants pour les jeunes. Encore cette année, c’est le dimanche à 14 h que les enfants et leur famille ont rendez-vous avec la magie du spectacle où la danse, le théâtre, la chanson et les arts du cirque sont à l’honneur. Une excellente façon pour les tout-petits de découvrir l’univers du show-business et de faire la rencontre des arts de la scène!

Au programme cet automne, Carmen Campagne, avec le revigorant répertoire de Sur la ferme de grand-père (13 octobre); Baobab (20 octobre), du Théâtre Motus, un magnifique conte musical africain d’Hélène Ducharme, lauréat du Prix de la critique 2009-2010 décerné par l’Association québécoise des critiques de théâtre; et la toute nouvelle œuvre chorégraphique La cigale et la fourmi (3 novembre), de la compagnie de danse sherbrookoise Sursaut.

Petits et grands pourront ensuite se mettre dans l’esprit des fêtes en faisant la rencontre du plus grand magicien de Noël. À travers des récits racontés et chantés, Nicolas Noël dévoile quelques-uns de ses secrets dans Mon histoire magique (17 novembre). Puis, place à la ludique comédie musicale Le chat botté (8 décembre), du Théâtre Advienne que pourra, une adaptation du célèbre conte de Charles Perrault où les arbres de la forêt enchantée sont tigrés, où les sorcières jouent la commedia dell'arte et où les chats préfèrent jazzer que miauler. Pour clore l’automne et l’année 2013, le Centre culturel s’associe à la Maison du cinéma pour présenter Il pleut des hamburgers 2 (15 décembre), une pétillante comédie d’animation remplie d'aventures, offerte gratuitement aux abonnés des Choux-Bizz.

Encore cette année, chaque rendez-vous sera enrichi par diverses activités interactives greffées aux spectacles présentés. Du coup, avec les Choux-Bizz, on ne vient pas voir qu’un spectacle; on vient vivre une expérience culturelle en famille. Au programme : visites de la Galerie d’art du Centre culturel, réalisations d’activités artistiques et rencontres avec les artistes qui étaient sur scène. De quoi réveiller l’enfant qui dort en nous!

Pour plus de renseignements et pour réservations, consultez le site Internet du Centre culturel dont le lien figure ci-dessous.