Jeux du Canada : résumé de la journée du 15 août

Cinq médailles pour les porte-couleurs de l’UdeS

Jean-Philippe Maranda lors de la finale du 400 m fauteuil.
Jean-Philippe Maranda lors de la finale du 400 m fauteuil.
Photo : Michel Caron

Journée remplie d’émotions, le jeudi 15 août au stade d’athlétisme de l’UdeS. Parmi les quelques étudiants athlètes qui composent l’équipe québécoise, plusieurs ont livré des performances à couper le souffle!

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas ne pouvait se contenter de récolter l’or au lancer du poids, avec un jet de 15,84 m, puisqu’il est de nouveau monté sur le podium, cette fois-ci pour l’argent, grâce à un impressionnant lancer du marteau de 58,59 m. Jean-Philippe Maranda a lui aussi obtenu un doublé, soit pour les épreuves de 400 m et 1500 m fauteuil qui, dans les deux cas, lui ont valu le bronze.

Les futures recrues en ont impressionné plus d’un aux finales de piste. Gabriel Slythe-Léveillé s’est emparé de la médaille de bronze au 400 m haies en plus d’établir un record personnel en parcourant la course en 52,49 s. De son côté, Mathieu Sturkenboom a manqué le podium de quelques millièmes de seconde pour tout de même terminer en 4e position avec un temps de 48,0 s.

Pour clôturer la soirée, Alex Mavrovic a complété le 1500 m en 8e position avec un chrono de 3 min 54 s 56, tandis qu’Alexandre Gagné a pris le 12e rang au lancer du Javelot.

Le 16 août, les finales se poursuivent au stade d’athlétisme, et les porte-couleurs de l’UdeS sont à surveiller puisque plusieurs podiums pourraient encore une fois être au rendez-vous!