Certification ISO Famille pour le Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil
Le Campus de Longueuil

Photo : Martin Blache (archives)

L’Université de Sherbrooke vient de recevoir la certification ARGENT ISO Famille pour son édifice du Campus de Longueuil. Le 12 avril, une quarantaine de personnes ont pris part au Gala ISO Famille, qui a récompensé les organismes ayant mis en place différents moyens pour faciliter l’accès à leur établissement aux familles ayant des enfants de 0 à 5 ans.

La porte-parole d’ISO Famille, Catherine Trudeau, comédienne, a ouvert le Gala en rappelant l’objectif du projet créé par L’initiative 1,2,3 GO! Longueuil en 2007 : «Le projet ISO Famille a pour but d’assurer des environnements stimulants, sains, sécuritaires, bien organisés, attentionnés et solidaires aux tout-petits».

D’ailleurs, les édifices doivent répondre à plusieurs critères bien précis afin d’obtenir une certification ISO Famille. Par exemple, l’installation de tables à langer dans les salles de bain, l’accès direct à l’édifice, l’accueil favorable aux mères qui allaitent, les places de stationnement réservées aux familles et plusieurs autres.

Isabelle Bleau, copropriétaire de la boutique Mère et mousses à Longueuil et présidente des Ambassadeurs ISO Famille, a remis les sept certifications 2012. En plus du Campus de Longueuil, le bureau du député fédéral Pierre Nantel, le Centre de la petite enfance Bloc en bloc (2 certifications), le Centre de la petite enfance Joyeux Calinours, la Bibliothèque de Greenfield Park et le Cinéma Beaubien à Montréal ont reçu une certification.

Maude Cossette, coordonnatrice à L’Initiative 1,2,3 GO! Longueuil, a remercié l’implication de ces récipiendaires et a souligné l’expansion prise par le projet ISO Famille au cours de la dernière année.