Pinocchio

Entre imagination, créativité et poésie

Le Pinocchio du Théâtre Tout à Trac combine l'humour, l'esthétique et les chansons originales.
Le Pinocchio du Théâtre Tout à Trac combine l'humour, l'esthétique et les chansons originales.

Après le succès retentissant d’Alice au pays des merveilles, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke invite cette année encore Hugo Bélanger et le Théâtre Tout à Trac le dimanche 14 avril prochain, avec une fabuleuse relecture de Pinocchio.

Effronté et désobéissant, le Pinocchio du Théâtre Tout à Trac est un heureux croisement entre le conte original de Carlo Collodi écrit à la fin du XIXe siècle et la version de Walt Disney.

Chasseur d’imaginaire et découvreur d’univers impossibles, le Théâtre Tout à Trac poursuit sa quête d’un théâtre accessible, ouvert sur la folie et le rêve. Cette fois encore, la compagnie exploite ce brillant mélange entre jeu masqué, marionnettes et théâtre; heureux amalgame qui a fait sa renommée.

Les chansons originales interprétées sur scène, l’humour, l’esthétique fascinante ainsi que les différents niveaux de lecture étoffent ce Pinocchio. L’ingéniosité, la créativité et la grande rigueur de cette compagnie québécoise sauront surprendre ceux qui croyaient connaître par cœur l’histoire du célèbre pantin.

Renseignements et réservations par le site Internet du Centre culturel.