Yellow Moon du Théâtre de la Manufacture

La captivante aventure de Leila et Lee

Dans la pièce Yellow Moon, les acteurs captivent et émeuvent du début à la fin.
Dans la pièce Yellow Moon, les acteurs captivent et émeuvent du début à la fin.

La pièce Yellow Moon de l’auteur David Greig, interprétée en français d’une habile et forte traduction de Maryse Warda, sera présentée le mardi 2 avril, à 20 h, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Reconnu pour aborder des thèmes singuliers et pour sa façon exceptionnelle de transposer le monde contemporain sur scène, David Greig, figure-clé de la dramaturgie écossaise, s’est inspiré de l'aventure de «Stagger Lee», une histoire de meurtre bien ancrée dans le folklore américain.

Avec Yellow Moon, nous suivons Leila et Lee, improbable couple d'adolescents que tout sépare, jusqu’à ce qu’un événement tragique vienne forcer les jeux de miroirs où les deux étrangers finissent par se reconnaître. Fuyant dans les landes sauvages d’Écosse, les deux adolescents entreprennent une initiatique odyssée d'une révélatrice intensité.

Dans cette aventure haletante à la Bonnie & Clyde, les acteurs captivent et émeuvent du commencement à la toute fin dans une sublime mise en scène de Sylvain Bélanger.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet du Centre culturel.