Concours Chapeau, les filles 2019-2020

Quatre futures ingénieures de l’UdeS, lauréates nationales au volet Excelle Science

Le Concours Chapeau, les filles édition 2019-2020 a nommé quatre futures ingénieurs de l’UdeS, lauréates nationales au volet Excelle Science. Cette compétition, incluant son volet Excelle Science, vise à mettre en valeur la diversification des choix de carrière qui s'offrent aux filles et aux femmes. Il a pour objet de soutenir les femmes qui se préparent à exercer une profession ou un métier traditionnellement masculins.

Camille D'Argy, étudiante au baccalauréat en génie mécanique, remporte le prix Excelle Science d’une valeur de 5 000 $. Pénélope Montminy, étudiante au baccalauréat en génie robotique obtient le prix Excelle Science d’une valeur de 2 000 $. Alice Cordon, étudiante au baccalauréat en génie mécanique, recueille le prix Formation d'avenir d’une valeur de 2 000 $. Le ministère de l'Enseignement supérieur a octroyé ces trois prix.

De son côté, Gabrielle Plourde, étudiante au baccalauréat en génie chimique, gagne le prix Excelle Science d’une valeur de 2 000 $. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation lui a remis cette distinction.

Pour la toute première fois de son histoire, le gala du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science n’a pas eu lieu comme prévu à l’Assemblée nationale du Québec. La pandémie de la COVID-19 a empêché de tenir la cérémonie de remise des prix. Cependant, les lauréates ont déjà reçu leur prix ainsi que leur trophée par la poste. Ce concours est organisé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, avec la collaboration de nombreux partenaires des milieux gouvernemental et syndical.