Solidarité envers la communauté noire

Photo : Michel Caron - UdeS

Lors de la rencontre du conseil universitaire qui s’est tenue le 10 juin au Campus principal de l’Université, le recteur Pierre Cossette a tenu à réitérer le message que l’Université de Sherbrooke a rendu public la semaine dernière en lien avec le décès tragique de George Floyd :

« En cette période douloureuse pour la communauté noire du monde entier, l’Université de Sherbrooke affirme sa solidarité et condamne toute forme de racisme, de violence et d’intolérance. Notre institution trouve sa force dans la diversité des membres qui composent sa communauté et est engagée à faire vivre les valeurs d’équité, d’inclusion et d’ouverture à l’autre.

Si vous êtes membre de notre famille universitaire et que les événements des dernières semaines vous causent de la détresse, n'hésitez pas à consulter les ressources d'aide à votre disposition, pour la communauté étudiante et pour le personnel. »

Le recteur a aussi rappelé que l’UdeS s’est engagée dans son plan stratégique à faire de notre institution un milieu exemplaire sur le plan de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Cet engagement s’est traduit par l’adoption d’un plan d’action à cet égard, qui est sous la responsabilité directe du recteur. Il est soutenu dans son implantation par l’ensemble du comité de direction et par plusieurs membres influents de notre communauté, qui sont engagés dans l’atteinte de ces objectifs.