Ambassadrice 2019 de la Faculté de génie

Sandra Martel : une source d’inspiration pour trois étudiantes en génie civil

Sandra Martel possède une feuille de route impressionnante. Celle qui occupe présentement le poste de Première dirigeante par intérim de la société d’État Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée - la première femme à occuper cette fonction - possède plus de 23 ans d’expérience dans le domaine du génie civil. Elle a notamment travaillé dans le domaine de la recherche et du développement en conception du bâtiment à l’Université de Sherbrooke et dans les domaines de la gestion de projet et du développement des entreprises au sein d’Expertech et de Bell Canada.

Rigoureuse, intègre, rassembleuse, elle incarne un modèle de réussite pour les jeunes femmes qui veulent faire carrière en génie. Zohra Alaoui, Claudine Sévigny-Vallières et Rocio Lilen Segura, toutes trois étudiantes en génie civil sont allées à sa rencontre afin d’en savoir plus sur son parcours exceptionnel.

Le 2 mai, Sandra Martel recevra le prestigieux titre d’Ambassadrice de la Faculté de génie lors du Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke. Elle est la 3e femme de la Faculté de génie à recevoir cette nomination.