Près de 164 000 $ pour la campagne Centraide à l’Université de Sherbrooke

Le montant de 163 822, 94 $ sera remis à Centraide Estrie
Photo : Michel Caron - UdeS

Chaque année est déployée, à l’Université de Sherbrooke, la campagne Centraide Estrie. Au terme de la campagne 2018, ce sont 163 822,94 $ qui seront remis à l’organisme qui vient en aide aux personnes démunies et vulnérables de la région. L’objectif établi de 160 000 $ a donc été atteint, et même, dépassé! L’an dernier, la campagne avait permis d’amasser plus de 150 000 $.

Claude Gaulin, président de la campagne et directeur général du Service des ressources financières
Photo : Michel Caron - UdeS

Amasser cette somme n’aurait pas été possible sans l’aide considérable de l’équipe de solliciteurs et des donateurs provenant de la communauté universitaire. Cette année, l’UdeS souhaitait aussi augmenter le nombre de donateurs à la source, ce qui contribue grandement à la pérennité de la campagne. C’est mission accomplie pour Claude Gaulin, directeur général du Service des ressources financières, qui a agi à titre de président de la campagne Centraide 2018 à l’UdeS. « Les donateurs à la source sont passés de 512 personnes à 565 cette année. Je suis très satisfait du déroulement de la campagne, et les résultats le démontrent. La mobilisation et l’engagement de la communauté ont été formidables! », affirme monsieur Gaulin.

Tout au long de la campagne, le président a pu compter sur un comité exécutif composé de 8 personnes, et d’une quarantaine de solliciteurs à travers les facultés et services de l’Université.

Professeur Jean Goulet, vice-recteur aux ressources humaines et aux relations internationales
Photo : Michel Caron - UdeS

La clôture de la campagne de financement Centraide 2018 nous rappelle, à la veille du temps des fêtes, qu’il est important de donner à celles et ceux qui sont moins favorisés. Pour le professeur Jean Goulet, vice-recteur aux ressources humaines et aux relations internationales, « les dons remis par le personnel enseignant et les employées et employés de l’Université de Sherbrooke, quelle que soit leur faculté ou le service dans lequel ils travaillent, sont le signe d’une vraie solidarité ».

La directrice générale de Centraide Estrie, Marie-Hélène Wolfe
Photo : Michel Caron - UdeS

De son côté, la directrice générale de Centraide Estrie, Marie-Hélène Wolfe, souligne la saine compétition qui s’est créée à l’Université dans le cadre de la campagne. Elle considère qu’allier générosité et plaisir est la clé pour une campagne couronnée de succès!

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la campagne de financement Centraide 2018 et aux nombreux donateurs et donatrices, sans qui il aurait été impossible d’amasser près de 164 000 $! La générosité de chaque personne fait une différence remarquable.