Une aide financière de 3,7 M$ accordée à l'UdeS

Les pistes d’athlétisme intérieure et extérieure de l’UdeS seront enfin rénovées!

Le recteur de l'UdeS, Pr Pierre Cossette, le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, le président d'Excellence sportive, M. Pierre Tremblay ainsi que les jeunes de l'Académie d'athlétisme ont pris part à cette importante annonce.
Photo : UdeS

C'est sous un soleil radieux entouré, entre autres, des jeunes de l'Académie du club d'athlétisme de Sherbrooke et d'athlètes du Vert & Or, que le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie M. Luc Fortin, a annoncé un investissement de près de 3,7 M$ pour la rénovation des stades intérieur et extérieur de l'Université de Sherbrooke.

« L'aménagement des nouvelles pistes d'athlétisme des stades intérieur et extérieur de l'Université de Sherbrooke profitera à l'ensemble de la population sherbrookoise, en plus d'attirer différents événements sportifs, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Je me réjouis au plus haut point de cet investissement de notre gouvernement qui valorise l'activité physique, consolide l'avenir du sport en Estrie » a indiqué M. Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie lors du point de presse.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique qui vise à encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière. En tout, la région de l'Estrie bénéficiera d'une aide financière pouvant atteindre près de 7 M$ pour réaliser 17 projets d'infrastructures sportives et récréatives en Estrie.

Le recteur de l'UdeS, Pr Pierre Cossette, entouré des jeunes de l'Académie d'athlétisme du Vert & Or.
Photo : UdeS

Pour le recteur de l'Université de Sherbrooke, le Pr Pierre Cossette cette aide financière était tout indiquée : « Ces investissements vont non seulement permettre d'améliorer les installations sportives pour nos athlètes du Vert & Or, mais la population de Sherbrooke va également être gagnante puisqu'elle pourra à son tour profiter de ces rénovations. C'est un exemple concret des retombées de l'Université dans sa communauté.»

Les travaux de rénovation devraient se faire d'ici un an. Les appels d'offres pourraient être lancés dès cet hiver.