Aller au contenu

Guylaine Boutin, thérapeute en chef de l'équipe médicale du Canada aux Jeux olympiques

Guylaine Boutin est physiothérapeute et enseignante dans le programme de physiothérapie de l’Université de Sherbrooke. Elle s’apprête à vivre ses troisièmes Jeux olympiques (Sotchi, Rio) en plus d’avoir été thérapeute aux Jeux universitaires mondiaux en 2017.

Guylaine Boutin est physiothérapeute et enseignante dans le programme de physiothérapie de l’Université de Sherbrooke. Elle s’apprête à vivre ses troisièmes Jeux olympiques (Sotchi, Rio), mais cette fois-ci c'est à titre de thérapeute en chef.

Soutenir les athlètes canadiens dans leurs objectifs olympiques

Elle inspire ses étudiants ainsi que ses patients par sa passion envers sa profession et son engagement soutenu à aider son prochain. Elle a accumulé plusieurs expériences à l’international au cours de sa carrière en étant spécialisée en médecine sportive.

À titre de thérapeute en chef de l’équipe médicale du Canada lors des Jeux Olympiques de PyeongChang, son rôle s’articulera par l’offre de soins thérapeutiques aux équipes nationales de curling ainsi que par l’encadrement d’une équipe interdisciplinaire constituée de plusieurs thérapeutes, massothérapeutes, médecins, nutritionnistes et coordonnateur clinique.

En plus de concilier avec brio les rôles professionnels de clinicienne et d’enseignante, elle s’investit avec dynamisme pour le mieux-être de la communauté athlétique et contribue au rayonnement hors frontières de sa profession.


Informations complémentaires