Grand Concours littéraire de l’UdeS

Il vous reste moins de 50 jours pour écrire votre poème ou votre nouvelle!

Alors que s’amorce la session d’hiver 2018, il ne vous reste plus qu’une cinquantaine de jours pour rédiger une nouvelle ou un poème et vous inscrire au Grand Concours littéraire 2017-2018 de l’Université de Sherbrooke.

Le concours est ouvert à toute la communauté universitaire : étudiantes et étudiants, diplômés, membres du personnel et personnel retraité. Les étudiantes et les étudiants de l'Université Bishop's et des collèges et cégeps de Sherbrooke et de la région de Longueuil sont aussi invités à participer en grand nombre.

Pour y participer, vous devez écrire une nouvelle ou un poème comportant une référence à l'une des photographies du Fonds André Le Coz, un photographe de plateau qui a légué un important fonds d'archives à l'Université de Sherbrooke en 1995. Plusieurs de ces photos sont exposées au rectorat ainsi qu'au Centre culturel, derrière la salle-Maurice-O'Bready. D'autres ont été réunies dans le document Viens voir les comédiens, disponible sur la page Web du Concours : USherbrooke.ca/concours-litteraire.

Tous les détails concernant le concours ainsi que le formulaire d’inscription sont aussi disponibles à cet endroit. La date limite pour soumettre un texte est le vendredi 23 février 2018.

De nombreux prix seront remis aux auteurs des textes qu'un jury composé de professionnels de l'écriture aura sélectionnés dans les cinq catégories du concours : bourses d'études, cartes-cadeaux, billets de spectacles et dictionnaires. De plus, les textes gagnants seront diffusés sur le site Web de l'Université de Sherbrooke et seront publiés dans la revue littéraire Cavale.