Le magasinage des fêtes en 2017

Le magasinage du temps des Fêtes est devenu une tradition pour plusieurs Canadiens. Il s’agit du temps le plus lucratif de l'année pour les commerces. On prévoit que plus de 50 milliards de dollars seront dépensés durant le mois de décembre au Canada pour gâter les êtres chers. Pour certains, comme les magasins de jouets, la période des fêtes peut représenter entre 30% à 50% de leur chiffre d’affaires.

Avec la venue du commerce en ligne, est-ce que le comportement des consommateurs a changé pendant cette période de grandes dépenses? Les centres commerciaux sont-ils toujours considérés pour trouver les cadeaux tant convoités?

Dans un court reportage, Jean-François Guertin, professeur au Département de marketing de l’École de gestion, nous dresse un portrait du magasinage des fêtes en 2017.

Le magasinage du temps des Fêtes est devenu une tradition pour plusieurs Canadiens. Il s’agit du temps le plus lucratif de l'année pour les commerces. On prévoit que plus de 50 milliards de dollars seront dépensés durant le mois de décembre au Canada pour gâter les êtres chers. Pour certains, comme les magasins de jouets, la période des fêtes peut représenter entre 30% à 50% de leur chiffre d’affaires.