Plus de 160 000$ amassés en Estrie

L’UdeS participe à la grande guignolée des médias

Petits et grands ont participé à la grande guignolée des médias.
Photo : UdeS - Michel Caron

Le bien-être de la communauté étant au cœur de ses préoccupations, l’Université de Sherbrooke a pris part à la grande guignolée des médias encore une fois cette année. Des bénévoles de l’UdeS et de Radio-Canada Estrie se sont réunis le temps d’une matinée pour recueillir les dons en argent et en denrées non périssables sur le campus principal. La radio CFAK, le Journal Le Collectif et la Coopérative de l’Université étaient aussi de la partie pour animer les points de cueillette et remettre des chocolats chauds aux donateurs.

La générosité et la bonne humeur étaient au rendez-vous!
Photo : UdeS - Michel Caron

Selon le décompte du 8 décembre, ce sont 160 381,22 $ qui ont été récoltés dans la région de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Les dons recueillis seront remis à des organismes d'aide alimentaire de Sherbrooke, soit Moisson Estrie et la Fondation Rock Guertin, de même qu’à des organismes de Longueuil.

La cueillette de denrées non périssables et de dons en argent se poursuit  jusqu'au 24 décembre dans les succursales affiliées du réseau Jean Coutu, dans les magasins Provigo et MAXI ainsi que dans les bureaux de Via Capitale. Il est aussi possible de verser un don en ligne à l'adresse guignolee.ca

À propos de la grande guignolée des médias

Les généreux donateurs ont permis d'amasser 160 381,22 $ dans la région de l'Estrie/Centre-du-Québec.
Photo : UdeS - Michel Caron

La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 34 millions de dollars et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation qui s'étale sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux.