La Quinzaine du développement durable bat son plein

La Quinzaine du développement durable 2017 se déroule du 27 mars au 7 avril à l’Université de Sherbrooke. Une quinzaine de conférences et d’ateliers gratuits et ouverts à tous se tiennent pendant la Quinzaine qui, cette année, a pour thématique Les professions durables.

Parmi ces activités, Catherine Gauthier, directrice générale d’Environnement jeunesse, présentera une conférence sur les organisations environnementales internationales, le vendredi 31 mars, de 12 h à 13 h, au local A4-380 de la Faculté des lettres et sciences humaines. Alain Létourneau, professeur au Département de philosophie et d’éthique appliquée, présentera pour sa part une conférence sur les défis de l’adaptation aux changements climatiques le 30 mars de 12 h 30 à 13 h 30, au salon du Carrefour de l’information.

Dessine ton campus

La Quinzaine du développement durable sera aussi l’occasion pour les membres de la communauté universitaire de réfléchir et discuter de l’aménagement de leur campus. Deux activités Dessine ton campus sont à l’horaire la Quinzaine du développement durable.

La première se tient le mardi 4 avril et a pour thème l’aménagement de la cour intérieure de la Faculté d’éducation (terrain entre les bâtiments A1 et A2). Quels aménagements écologiques et paysagers y effectuer? Comment intégrer cet espace au majestueux Cœur campus? Quel esprit insuffler à ce lieu? Les personnes intéressées à participer à cet atelier sont invitées à se rendre dans la cour du A1 à 11 h 45. La discussion se poursuivra au local A2-1021.

Le jeudi 6 avril, 12 h à 13 h 20, les membres de la communauté universitaire sont invités à réfléchir aux aménagements et infrastructures en matière de transport actif sur le Campus principal.

Initiative du groupe étudiant Campus durable, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le développement durable à l’Université, la Quinzaine du développement durable a pour objectif de rendre le développement durable plus accessible aux étudiants et de les sensibiliser aux enjeux qu’il représente par le biais de diverses activités.

La Quinzaine du développement durable bénéficie de l’appui financier du Fonds conjoint pour les initiatives de développement durable, un fonds créé pour soutenir les initiatives en développement durable de toute la communauté universitaire.

Pour plus de renseignements sur la programmation, consultez la page Facebook de Campus durable ou celle de la Quinzaine du développement durable.