Aller au contenu

Présentation d'essai de l'étudiante Véronique Vit. Titre : Influence d'une phase de préparation par l'auteur sur le nombre d'itérations d'une revue de code

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Soutenance de thèse
Public :
Tous
Lieu :
Campus de Longueuil, local 6620 (Site Internet)
Coût :
Gratuit

Description :

Chaque entreprise œuvrant dans le développement logiciel possède sa propre façon de faire, ses méthodes de travail, son processus de développement de prédilection. Malgré les différences, entre elles, plusieurs entreprises choisissent d’intégrer une phase de revue de code à leur processus.

Les revues de codes consistent à faire valider le code de chaque modification par au moins une autre personne. Les réviseurs jugent si des ajustements sont nécessaires avant la mise en production.

Bien que plusieurs études aient été faites pour démontrer leur pertinence, il n’en demeure pas moins que plusieurs hésitent à les mettre en place due au temps additionnel qu’elles ajoutent aux projets.

Cette présentation porte sur l’ajout d’une phase de préparation au processus de revue de code et de son impact sur le nombre d’itérations (validations). L’hypothèse est que l’ajout d’une telle phase, fait par l’auteur de la modification, permettra de réduire à 1 le nombre d’itérations, diminuant par le fait même la durée totale nécessaire pour chaque revue de code.