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Présentation d'essai de M. Amadou Bella Ousmane Diallo. L'influence des qualités de service non fonctionnel sur l'expérience client des usagers du service infonuagique : SaaS

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Soutenance de thèse
Public :
Tous
Lieu :
Campus de Longueuil, local 4605 (Site Internet)
Coût :
Gratuit

Description :

Depuis les années 2000, les technologies de l’information ont connu des avancées con­sidérables. L’apparition du service infonuagique a constitué un grand tournant dans la façon de faire dans le domaine des technologies de l’information. Cette offre proposant des ressources informatiques flexibles (capacité informatique) est une étape clé dans les relations commerciales entre les utilisateurs informatiques et les fournisseurs.

Dans cette relation de l’offre et de la demande, Les qualités de service fonctionnel décrivent le service offert par le fournisseur. Elles répondent à la question suivante : qu’est-ce qui est offert par le fournisseur ? Tandis que les qualités de service non fonctionnel présentent le service livré et répondent à la question : comment le service est-il livré ? Ce qui représente le service perçu par l’utilisateur final. Est-ce que l’utilisateur moyen reçoit le service, tel qu’il en a l’habitude avec une solution interne ? Ainsi, un service infonuagique disponible, mais non stable a un effet négatif sur le client usant du service, et affecte l’expérience client.

Ce travail porte sur l’analyse de l’impact des qualités de service non fonctionnel sur l’expérience client des usagers du service infonuagique. Il présente les dysfonctionnements de service souvent rencontrés, la fréquence, mais aussi la durée moyenne de ces interruptions.

Pour terminer, l’essai présente l’impression des usagers du service infonuagique suite à l’utilisation de ce service.