Maîtrise en enseignement au secondaire et Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Public :
Ouvert à toutes et à tous
Lieu :
Sur Teams - Vous recevrez le lien après votre inscription
Coût :
Gratuit

Description : Soyez des nôtres en ligne (sur Teams) le samedi 24 avril à l'occasion de cette séance d'information sur ces deux programmes très recherchés offerts par la Faculté d'éducation :

La Maîtrise en enseignement au secondaire s’adresse aux personnes détenant une formation ou une expérience pertinente au domaine de l’éducation. Elle s’adresse tout particulièrement aux enseignantes et enseignants en exercice qui souhaitent approfondir et prolonger leur formation, notamment en situant leur questionnement ou leur pratique éducative dans les courants théoriques de la recherche en éducation. Ce programme ne permet pas d’accéder à un brevet en enseignement.

La Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire s'adresse exclusivement aux candidates et candidats qui ont déjà complété un baccalauréat dont au moins 45 crédits sont en lien étroit avec une discipline enseignée au secondaire, tel qu’exigé par le ministère de l'Éducation, et qui détiennent déjà un lien d’emploi en enseignement dans cette discipline (être à l’emploi d’un centre de services scolaires, d’une école, d'un centre d'éducation aux adultes ou figurer sur une liste de suppléance), et ce, dans un établissement scolaire officiellement reconnu par le ministère de l'Éducation.

Il faut s'inscrire! : me-de.sec.education@usherbrooke.ca

Au plaisir de vous rencontrer!

Piece jointe :

Affiche officielle (101.91 ko)