Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire et Maîtrise en enseignement au secondaire

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Lieu :
En ligne sur TEAMS

Description : Joignez-vous à nous lors de cette séance d'information entièrement en ligne durant laquelle nous répondrons à toutes vos questions sur ces deux programmes très en demande de la Faculté d'éducation.

La Maîtrise en enseignement au secondaire (M.Éd) s’adresse aux personnes détenant une formation ou une expérience pertinente au domaine de l’éducation. Elle s’adresse tout particulièrement aux enseignantes et enseignants en exercice qui souhaitent approfondir et prolonger leur formation, notamment en situant leur questionnement ou leur pratique éducative dans les courants théoriques de la recherche en éducation. Ce programme ne permet pas d’accéder à un brevet en enseignement.

La Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire (MQES) s'adresse exclusivement aux candidates et candidats qui ont déjà complété un baccalauréat dont au moins 45 crédits sont en lien étroit avec la discipline enseignée et qui détiennent un lien d’emploi en enseignement dans cette discipline (être à l’emploi d’une commission scolaire, d’une école, d'un centre d'éducation aux adultes ou figurer sur une liste de suppléance), et ce, dans un établissement scolaire officiellement reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

Ces deux programmes se donnent à 100 % en ligne