Proposer un évènement

Si vous souhaitez faire connaître un événement aux membres de la communauté universitaire, nous vous invitons à joindre la conseillère ou le conseiller en communication de votre unité. Si votre événement est organisé par une association étudiante ou un groupe étudiant, c’est vers la personne coordonnatrice d’activités étudiantes que vous devez vous tourner.

Dans les autres cas, vous pouvez soumettre votre événement à l’aide du formulaire ci-dessous en respectant les consignes et critères suivants :

Veuillez prendre connaissance de ces informations avant de remplir le formulaire de proposition d’événement.

Critères pour l’ajout d’un événement au calendrier

1. L’événement doit s’adresser à l’un de nos publics (communauté étudiante, membres du personnel) et non à un sous-groupe restreint de ces publics.
  2. Il doit être gratuit ou peu coûteux.
  3. Il doit obligatoirement répondre à au moins un de ces trois critères :
    1.  se dérouler sur l’un de nos campus,
    2. être organisé par une unité ou organisation reconnue de l’UdeS,
    3. ou faire partie de la programmation du Centre culturel.
  4. L’événement doit, idéalement, faire partie d’une des catégories suivantes, puisqu’ils sont classés ainsi sur le site USherbrooke : conférences et séminaires, colloques et congrès, culturels, étudiants, formations, institutionnels, séances d'information, soutenances de thèse et sportifs.

Avant de proposer un événement

Les personnes qui souhaitent faire publier un événement sont responsables de la qualité et de la validité des informations fournies :

• Les dates, heures et lieux ont été vérifiés.
  • Si une image doit être ajoutée, elle est envoyée en format jpg, en fichier complémentaire.
  • Si une réservation doit être faite pour assister à l’événement, s’assurer que le processus est accessible à toutes les personnes visées (éviter les formulaires qui exigent une demande d’accès ou qui ne sont accessibles qu’avec connexion).
  • Si un document est proposé au public en téléchargement, la personne organisatrice doit s’assurer qu’il est sans fautes, que l’information qu’il contient est exacte, et qu’il est dans un format standard accessible (jpg, png, pdf, doc) et d’un poids maximum de 2 Mo.

Proposer un événement