Test of English for International Communication (TOEIC)

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Institutionnel
Lieu :
Local A4-372, Campus principal, Faculté des lettres et sciences humaines
Coût :
95 $

Description :

Le Test of English for International Communication (TOEIC) est un test qui permet d'évaluer et de certifier l'aptitude des personnes non anglophones à comprendre l'anglais dans un contexte professionnel. Reconnu à l'échelle internationale, le TOEIC est utilisé par les PME et les multinationales lors du recrutement de candidats. Une passation du test TOEIC a lieu à la session d'automne et à celle d'hiver à l'Université de Sherbrooke.

En quoi consiste le test TOEIC?

Grâce à une échelle standardisée, le TOEIC démontre avec exactitude le niveau de compétence à l’oral et à l’écrit des personnes non anglophones, et ce, peu importe les habiletés en anglais de celles-ci. La candidate ou le candidat reçoit une note précise attestée par un certificat officiel. Le test comporte 200 questions à choix multiples. Il comprend une section portant sur la compréhension orale et une sur la compréhension écrite.  Les deux sections contiennent sept parties, chacune étant précédée de consignes précises en anglais. La durée du TOEIC est d’environ deux heures et demie.

Date limite d'inscription : mardi 20 mars 2018, 16 h

Un atelier préparatoire est organisé le vendredi 16 mars 2018, 13 h, local à A4-372, à la Faculté des lettres et sciences humaines.