Considérer la diversité culturelle lors de la planification des cours en ligne

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Personnel enseignant de l'UdeS
Lieu :
Réunion Microsoft Teams
Coût :
Gratuit

Pr Florian Meyer, Pre Marylin Steinbach et Pre Jo Anni Joncas, membres du corps professoral au Département de pédagogie de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, ont collaboré gracieusement au développement de cette formation pour UdeS Monde. Pr Meyer est également responsable du Pôle d’innovation technopédagogique de la Faculté d’éducation.
Description :

Cette formation, conçue comme un espace d’échange interactif, s’adresse aux personnes formatrices universitaires qui enseignent en ligne et qui souhaitent faciliter le parcours d’apprentissage des étudiantes et étudiants de diverses origines. Nous aborderons quelques dimensions de diversité à considérer. Dans un second temps, nous aborderons des principes d’ingénierie pédagogique permettant de prendre en compte ces dimensions tout en assurant une cohérence pédagogique. Puis, nous terminerons en découvrant quelques outils numériques pouvant faciliter les apprentissages diversifiés.